5 raisons pour lesquelles vous devriez aller au Costa Azul pour les meilleures vacances de votre vie

Costa AzulSi vous êtes à la recherche du meilleur lieu de vacances, cette région englobe l’une des plus magnifiques étendues du littoral continental portugais, située au sud de Sines entre l’estuaire du Tage et les sables de Sao Torpes.

Pour que votre voyage soit agréable et passionnant, vous devez louer une voiture. Il existe de nombreuses sociétés de location de voitures qui proposent des services de location de voitures bon marché. Vous pouvez comparer les locations de voitures pour trouver la meilleure location de voiture. Après avoir comparé les locations de voitures, choisissez celles qui vous conviennent le mieux.

Les 5 principales raisons pour lesquelles vous devriez visiter Costa Azul

La Costa Azul, ou Côte bleue, est un endroit tranquille avec des restaurants branchés en bord de mer. Jetons un coup d’œil à quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez visiter la Costa Azul.

Les côtés de la plage de Costa Azul

Des plages comme Caparica et Comporta, ainsi que des plages de naturisme comme Meco, sont fréquentes dans les environs de la capitale. Les zones de sable fin, comme celles du Cap Espichel, contrastent avec les falaises rocheuses. L’estuaire du fleuve Sado, ainsi que les lagunes idylliques de Santo André et Melides, contribuent à dessiner la longue péninsule de Tróia. Elle comprend les conseils de l’Alentejo de Grândola, Alcácer does Sal et Sines, ainsi que le littoral du district de Setubal.

Les chaînes de montagnes de Costa Azul

La chaîne de montagnes qui s’étend de Palmela au Cap Espichel est incluse dans le district de Setubal. La montagne Arrábida, qui fait partie du parc naturel, s’élève à cet endroit. Il s’agit d’une zone fascinante d’un point de vue environnemental, mais il y a plus.

Bars et terrasses

Il existe des sites incontournables tout au long de l’année dans la région de Setubal, comme les plages de sable fin aux eaux bleues cristallines, telles que Figueirinha, Galapos, Coelhos et Portinho da Arrábida, où l’on peut pratiquer des sports nautiques. Les zones de sable de Comporta, Carvalhal et Pego, situées au sud de la péninsule de Tróia, offrent des bars et des terrasses conviviales qui attirent un nombre croissant de touristes pendant l’été.

Variété de la faune et de la flore

La réserve naturelle de l’estuaire du Tage, l’une des zones humides les plus importantes du pays avec des marais étendus et une diversité faunistique considérable, complète la beauté de la montagne d’Arrábida. Cette zone abrite la loutre, le blaireau, la cigogne blanche et le dauphin commun et se caractérise par un paysage de ruisseaux, de canaux et de boue. Les saisons d’automne et d’hiver sont propices à l’observation des oiseaux qui migrent depuis le nord de l’Europe.

Des villages de pêcheurs divertissants

La Costa Azul n’est qu’à une heure de route de Lisbonne, la capitale du Portugal, mais la richesse géographique de la région peut vous donner l’impression d’avoir voyagé à l’autre bout du monde. Les villages de pêcheurs de Sesimbra, avec son port coloré et ses excellents restaurants de poissons et de fruits de mer, et de Sines, ainsi que Porto Covo et l’île voisine de Pessegueiro, constituent la Costa Azul (côte bleue).

La fête de la moisson, qui a lieu dans la ville de Palmela en septembre, est l’une des nombreuses fêtes qui ont lieu dans tout le district de Setbal. L’une des activités culturelles régionales les plus importantes est Festróia, le festival international du film de Tróia.

Conclusion

Les régions de Palmela, Setubal et Sesimbra, qui comprennent les villes de Palmela, Setubal et Sesimbra, sont des destinations de vacances populaires pour ceux qui cherchent à s’éloigner de l’agitation de la ville. Les plages, le surf et les autres sports nautiques sont courants sur la Costa Azul. Elle est également connue pour sa cuisine délicieuse, notamment le fromage Azeitao, qui a été classé parmi les 50 meilleurs fromages du monde.